Le Murmure des Rivières

Les « Pinceaux Mauves » couvrent la France de graffitis.
On pense qu’un universitaire orchestre ces manifestations
et on lui dépêche un espion.

Réussira-t-il ou sera-t-il détourné de sa mission par la 
belle assistante du Professeur ?

Une fin imprévisible 
le-murmure-des-rivieres

Résumé

Paul Faure, ancien universitaire, est-il un « savant fou »?

Dirige-t-il en sous-main ce mouvement appelé étrangement « Les Pinceaux Mauves » et qui multiplie les manifestations sur l’ensemble du territoire ?

Pour le savoir, Julien Lemay, un brillant étudiant, est dépêché auprès de lui par les Renseignements Territoriaux sous le faux prétexte de se faire aider à rédiger une thèse sur « Le devenir de nos sociétés ».

La discussion qui s’ensuit conduit à des développements passionnants, tant les questions soulevées sont brûlantes d’actualité : impossible de ne pas être capté !

Julien n’en oublie pas pour autant Amandine, l’assistante du Professeur. Avec élégance, crescendo, l’érotisme s’invite dans la relation amoureuse de ces deux jeunes personnes et donnent lieu à de très belles pages de l’auteur, qui ne laisseront pas les lecteurs indifférents.

Et puis qui est Esmeralda, cette mystérieuse bohémienne au regard perçant ? Qui sont le colonel Karpov et le Général de Montlouis ? Et quel est le lien entre tous ces personnages ?

____________________________________________

Rêve, imagination, fiction, mise en abîme… Alain SEYFRIED nous livre un récit merveilleusement et très habilement construit autour d’un contenu profond et passionnant sur des sujets qui nous intéressent tous, le tout avec la même limpidité et la même clarté que les rivières qui coulent. Ce récit accompagné de cette douce et belle histoire d’amour se déguste pour le plus grand plaisir du lecteur.

Coup de cœur.

Le Murmure des Rivières
Genre :Littérature générale (« Débat d’idées et suspense »)
Date de parution : 12/07/2022
Nombre de pages : 247
ISBN : 979-10-97515-66-9
Format : 15×21
Éditeur : La Trace Eds
Prix :
20 €

Les lecteurs et la presse en parlent

Premières pages